DÉVELOPPEMENT DURABLE

 

Travailler avec Harmony Group, c’est aussi soutenir une entreprise française fortement impliquée dans le respect de l’environnement, de la production responsable et du développement durable.

Notre vision et notre engagement éco-responsable

Depuis sa création, Harmony Group s’appuie sur de fortes valeurs d’entreprises, porteuses d’avenir et créatrices de richesses pour nos clients et collaborateurs dans une logique de qualité, de sécurité et de développement durable.

Être en conformité avec la législation et la réglementation en vigueur est donc pour nous une évidence et représente un réel gage de qualité pour nos clients.

Nous sommes également fiers d’avoir conservé notre siège social et site de production dans le Sud de la France. Ici, au pied des Cévennes, nous sommes en contact direct avec la nature.

NOS ACTIONS POUR L'ENVIRONNEMENT

 

Chaque année, nous mettons en place de nouvelles actions suivant le principe des 4R :

Réduire, Réutiliser, Recycler, Récupérer de l’énergie.

Notre croissance de production et d’effectifs s’accompagne de mesures pour diminuer notre impact sur l’environnement.

Nos processus de production durable et nos multiples certifications démontrent notre volonté de respecter l’environnement et changer le futur des consommables.

Triple AAA pour la RSE
avec 930 points sur 1000
en 2020

Fabrication Française
dans notre usine à Alès
au pied des Cévennes

Utilisation de matières
recyclées, recyclables
et réutilisables

- 33,5 % de consommation de gaz
en 2019 par rapport à 2018

- 17 % de consommation d’eau
en 2019 par rapport à 2018

- 66 % de papiers dans les bureaux
en 2019 par rapport à 2018

- 40 % d’aérosols
en 2019 par rapport à 2018

99 % d’acier recyclé
dans notre chaîne de production

- 138 tonnes de déchets annuels
en 2019 par rapport à 2018

100 % des palettes et cartons
remplis pour le transport

100 % des panneaux en bois
issus de forêts gérées durablement

100 % d'achats européens
pour la qualité des matières matières et la réduction des émissions dues au transport

5 ruches installées sur notre site
pour combattre le syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles

2000 arbres sauvés par an
grâce à l’utilisation de palettes recyclées

Coton 100 % bio
pour les t-shirts des employés

Tissus certifiés OEKO TEX
et/ou conformes au règlement EU REACH

Réutilisation des cartons
pour protéger les palettes d’expéditions

0 % de substances
qualifiées REACH

Dons des chutes de tissu et des anciens uniformes
à l’association La malle aux fringues pour les recycler

Dons à des associations
reconnues d’utilité publique : Emmaüs, L’Étoile de Martin, Le Foyer Saint Joseph, Handisport, …

NORMES, LABELS ET CERTIFICATIONS

 

Depuis de nombreuses années, c’est un véritable effort collectif qui s’est mis en place pour responsabiliser chacun des actes de notre quotidien.

Ainsi, intégrer les normes dans notre stratégie est une véritable volonté de la Direction d’Harmony Group. Cette démarche nous a notamment valu d’obtenir les labels et certifications suivantes.

CERTIFICATION ISO 9001

Elle fournit un cadre à l’entreprise lui permettant d’être apte à fournir en permanence des produits et des services conformes aux exigences de ses clients.

CERTIFICATION ISO 26000

Elle donne des lignes directrices aux entreprises pour opérer de manière socialement responsable.

Cela signifie agir de manière éthique et transparente de façon à contribuer au développement durable.

CERTIFICATION ISO 45001

Elle fournit un cadre à l’entreprise pour empêcher l’apparition de traumatismes et pathologies liés au travail et met à disposition des lieux de travail sûrs et sains.

LABEL GENERALI

Harmony est labellisée Generali Performance Globale. Ce label distingue les entreprises les plus engagées dans la prévention des risques et la responsabilité sociétale des entreprises.

CERTIFICATION ISO 14001

Elle fournit un cadre à l’entreprise afin de protéger l’environnement et de répondre à l’évolution des conditions environnementales en tenant compte des besoins socio – économiques.

CERTIFICATION PEFC

La mise en place d’une chaîne de contrôle PEFC apporte la garantie que le bois est issu de sources responsables pour une gestion durable des forêts.

VALDELIA

Harmony adhère à VALDELIA, éco-organisme qui assure gratuitement la collecte et le recyclage des meubles usagés pour les professionnels.

REPRISE DE VOTRE MOBILIER

 

Vous ne savez pas quoi faire de votre ancien mobilier ? Dans le cadre de l'aménagement de vos nouveaux bureaux et de notre politique de développement durable, nous vous proposons un service de reprise.

Présentant des avantages écologiques (vos meubles sont recyclés), pratiques (nous nous occupons de tout) et économiques (vous profitez d'une réduction sur vos nouveaux bureaux), Harmony Group vous propose de racheter, de retirer puis de recycler votre ancien mobilier.

Le déroulement de la reprise de votre ancien mobilier

1- Estimation

Afin d'organiser la reprise de votre ancien mobilier, nous commençons par estimer son volume afin de pouvoir vous proposer une solution de rachat adaptée.

Vous pourrez ainsi bénéficier d'une remise sur votre projet d'aménagement avec Harmony.

 

 

2- Mise à disposition de nos équipes

Une fois votre projet validé, l'équipe Harmony vient démonter et récupérer l'ensemble de votre ancien mobilier. Vous pouvez avoir l'esprit libre : nous nous occupons des moindres détails !

 

 

3- Recyclage

Parce que nous sommes soucieux de l'environnement, nous nous occupons de trier et recycler l'ensemble des matériaux (bois, plastiques et tissus) de votre ancien mobilier.

 

 

 

Vous souhaitez réaménager vos bureaux en Harmony
et profitez du retrait de votre mobilier existant ?