Tables

Des tables de bureau personnalisables pour tous vos espaces professionnels, formels ou informels !  
Nos gammes de tables s’adaptent et se modulent selon vos besoins et vos espaces : formes de plateaux, dimensions, configurations, coloris et nuances de bois ou encore piètement. Que ce soit pour vos espaces détente ou vos salles de réunion, trouvez et configurez facilement votre mobilier design : tables de réunion, tables de conférence, cabines acoustiques, tables assis debout, tables basses…
 
Notre bureau d’études interne développe constamment de nouvelles gammes de tables et options correspondant à vos besoins. Nos conseillers restent disponibles pour toute vos demandes d’informations et de personnalisations.   
 
Toutes nos tables de bureaux sont fabriquées dans notre usine, en France. 
Filtrer

Filtres

20 produits
Trier
Promo
Gamme complète de tables hautes de réunion pour 6 à 12 personnes. Plateau en bois mélaminé PEFC. Nombreux modèles et coloris, avec piètement en bois ou métal et repose-pieds design. Fabrication frança...
Table Haute Altitude
Nouveauté
Tables design et modulables pour salle de réunion. Piètement élégant triangulaire et partagé. Nombreuses configurations. 9 coloris de plateaux bois et 4 coloris de piètements métalliques. Fabrication ...
Table Paris
Nouveauté
Table basculante sur roulettes pour les salles de réunion et de conférence. Gamme complète et flexible avec de multiples formes et dimensions de plateaux. Rangement et espace optimisé. Fabrication fra...
Table Moove
Nouveauté
Table basse pour l'espace accueil ou détente en entreprise. Ligne design, moderne et originale. 9 coloris de plateaux. Très robuste. Fabrication française.
Table Tori
Promo
Gamme complète de tables de réunion design pour 6 à 22 personnes. Plateau en bois mélaminé PEFC. Nombreux modèles et coloris, avec piètement bois ou métal. Fabrication française.
Table Altitude
Table pour les réfectoires, les cafétérias ou les espaces réunion en entreprise. Avec ou sans bancs assortis. Très robuste. 13 coloris unis ou bicolores. Fabrication française.
Table Share
Table d'appoint design idéale pour l'accueil, la réception et les espaces détente en entreprise. Coloris et forme moderne. Traitement antibactérien. Fabrication française.
Table Side
Petite table de réunion ronde créée par le designer français T. Desombre. Plateau en bois mélaminé PEFC ou en verre trempé et sécurisé. Fabrication française.
Table Duo
Table de réunion assis debout avec réglage électrique de la hauteur. Poste de travail ergonomique. Double motorisation. Nombreux coloris. Fabrication française.
Table Flex'Up
Table de conférence design et résistante, avec plateau en bois mélaminé 38 mm. 8 à 24 personnes (plus sur demande). Coloris unis ou bicolore. Fabrication française.
Table Tonneau Direction
Large gamme de tables de réunion pour 8 à 20 personnes. Forme ovale ou rectangulaire avec ou sans angles arrondis. Plateau en bois mélaminé fixe PEFC ép. 25mm. Fabrication française.
Table Cinétic
Table de réunion avec connectique pour espaces de travail ouverts, flex office et réunions rapides, assis ou debout. Gamme économique, garantie 8 ans. Fabrication française.
Table Working
Table de réunion ovale ou ronde design et robuste. Modèles disponibles avec boîtier média ou chargeurs au centre de la table et passage de câbles dans le piètement. Fabrication française.
Table Tonneau
Promo
Table haute ambiance coworking pour les espaces de réunion ou de détente en entreprise. Grand choix de coloris unis ou bicolores. Fabrication française.
Table Haute Share
Table de réunion connectée en bois avec prises PC, USB et HDMI. Tables hautes ou basses avec intégration d'écrans possible. Forme idéale en V pour augmenter la visibilité. Fabrication française.
Table Hub
Table de réunion haute pour les espaces de travail professionnels. Ligne design et robuste. Très bon rapport qualité prix. Garantie 10 ans. Fabrication française.
Table Haute Cinétic
Gamme complète de tables de réunions modulables. Nombreuses configurations, dimensions et formes. Plans de travail en bois mélaminé. Fabrication française.
Table Easy Fit
Promo
Large gamme de tables de cafétéria basses ou hautes pour les entreprises et les collectivités. Nombreux modèles et coloris. Système d'électrification possible. Fabrication française.
Tables Détente
Promo
Table de réunion modulaire et robuste. Nombreuses dimensions, formes et configurations. 9 coloris de plateaux en bois mélaminé PEFC. Fabrication française.
Table Confort
Gamme complète de tables basses pour les bureaux professionnels : espace d'accueil, d'attente, de détente, … Différents piètements en métal ou en bois. Fabrication française.
Table Basse

Comment bien choisir sa ou ses tables de réunion

La table de réunion pour un environnement de travail collectif performant

Analyse des résultats, séances de brainstorming, plans d’actions, visioconférences, présentations produits… la salle de réunion doit s’adapter aux exigences des participants pour faciliter le travail et augmenter la performance des équipes.

Confort, esthétique et connectivité des tables de réunion sont de rigueur pour optimiser les réunions des collaborateurs et de la direction.

Les critères de sélection

Salle de réunion principale ou secondaire, formelle ou informelle, connectée ou non… le choix de la table doit être adapté aux besoins de l’entreprise et des espaces.

Pour vous aider à faire le bon choix, découvrez les possibilités qui s’ouvrent à vous :
Les formes et tailles de plateau
Les tables de réunion modulables
Les tables hautes
L’ergonomie de la table de réunion
Les systèmes d’électrification
La table de réunion connectée
La table de réunion assis debout
Le piètement

Les formes et tailles de plateaux

L’une des étapes principales pour bien choisir vos tables de réunion est de bien analyser vos besoins (nombre de participants, agencement, type de réunions…) afin de vous orienter vers une forme et une taille de table spécifique :

Table de réunion rectangulaire

Sa découpe rectangulaire avec angles droits ou arrondis permet d’optimiser facilement les salles de réunion, quel que soit l’agencement choisi. Elles s’assemblent aussi simplement entre elles pour créer des tables spacieuses pouvant accueillir un grand nombre de participants.

Table de réunion en forme de tonneau

Avec ses lignes modernes et épurées, la table en forme de tonneau permet de créer une salle de réunion très contemporaine et design, et pouvant aisément accueillir une vingtaine de participants, quel que soit le type de réunion.

Table de réunion ronde

Sa forme arrondie permet de créer un environnement beaucoup plus informel. Elle est donc principalement adaptée pour les réunions détendues entre équipes avec un nombre de participants limité. Elle n’est pas recommandée pour les présentations et les visioconférences.

Table de réunion demi-ronde

Sa découpe en demi-rond offre une solution d’appoint très commode pour agrandir une table rectangulaire modulable ou pour créer un petit espace de réunion informelle.

Table de réunion droite avec un côté arrondi

Sa forme avec un angle droit et son extrémité ronde la rend particulièrement pratique pour moduler et composer une grande table de réunion avec coins arrondis et ainsi accueillir plus de 10 personnes.

Table de réunion courbe

Avec sa découpe rectangulaire légèrement courbée, ce plan de travail permet notamment de composer une table de réunion en cadre avec une ouverture centrale très design.

Table de réunion trapèze

Sa forme en trapèze atypique est idéale pour créer des tables de réunions originales, y compris pour façonner une table de réunion en cadre.

Table de réunion avec extrémité 164°

Cette table à 164° permet de former une table spacieuse et originale en forme de polygone. Elle peut aussi servir de base pour créer une salle de réunion en V très tendance.

Table en forme de V

Spécifiquement pensée pour faciliter les présentations en augmentant le champ de vision de tous les participants, son plan de travail en V s’adapte particulièrement aux séances de brainstorming en petit comité.

Les tables de réunions modulables
pour créer des espaces personnalisés

Les tables de réunion modulables permettent de créer des solutions uniques et personnalisées qui s’adaptent à n’importe quel aménagement en assemblant plusieurs formes de plateau ensemble.

Elles requièrent davantage d’espace par rapport aux tables classiques, mais offrent l’avantage de façonner des salles de conférence et de réunion à l’image de l’entreprise et de s'adapter à l’agencement des espaces de travail.

Voici quelques exemples de tables de réunion modulables :

La table de réunion en pavé

C’est la table de réunion de référence avec sa table centrale composée de plusieurs plans de travail rectangulaires ou en tonneau.

Elle s’adapte à un grand nombre de besoins : réunions d’équipes, présentations, comités de direction...

Les interactions et les échanges d’idées sont stimulés grâce à cette configuration.

La table de réunion en U

Elle se configure en assemblant plusieurs tables (de préférence rectangulaires) de manière à former un U.

Elle est particulièrement adaptée pour les présentations (bonne visibilité de l’écran ou de l’animateur) et pour favoriser les interactions avec un grand nombre de participants.

La table de réunion en V

Elle est composée d’un plan d’extrémité à 164° et de tables rectangulaires permettant de créer une forme en V.

Sa configuration la rend optimale pour les visioconférences ou les présentations avec écrans.

Les participants, assis les uns face aux autres, peuvent communiquer et échanger efficacement.

Table de réunion en cadre

Elle consiste en la création d’un rectangle ou d’un carré fermé en assemblant des tables rectangulaires, courbes ou trapèze par exemple.

La table de réunion en cadre favorise les échanges et la visibilité entre les participants qui sont de ce fait assis face-à-face.

Elle est idéale pour les réunions d’équipe dynamiques et les brainstormings.

La table pliante sur roulettes

Avec son mécanisme basculant et ses roulettes avec freins, la table basculante offre une grande flexibilité et permet d’optimiser les espaces de réunion.

Elle se déplace et se range en un clin d’œil et convient donc aux réunions improvisées.

Avec ses différentes formes de plateaux et ses systèmes d’accroche, il est possible de concevoir des plans de travail en U, en V et en cadre selon les besoins du moment.

Les tables hautes
pour des espaces de réunion informels

Particulièrement adaptées pour les réunions d’équipe et le remue-méninges, les tables hautes prennent de plus en plus d’ampleur dans les bureaux professionnels.

La position élevée ou debout permet en effet de stimuler la créativité des participants et de créer des échanges dynamiques.

Elles s’utilisent principalement dans les espaces de réunion informels, y compris dans les espaces ouverts de type open space, en complément de salles de réunion fermées.

L’ergonomie de la table de réunion

La table de réunion est un poste de travail à part entière et doit donc répondre à des exigences bien spécifiques pour offrir des conditions optimales aux participants.

Il convient ainsi de prévoir non seulement un espace minimum de 60 cm par personne mais aussi d’équiper la table de réunion avec des solutions d’électrification facilitant le quotidien des salariés.
 

Les systèmes d’électrification et de passage de câbles

Véritable atout pour fluidifier les séances de réunion et ordonner le poste de travail, des systèmes de passage de câbles peuvent être intégrés aux tables.

Les tables de réunion peuvent facilement être personnalisées avec les solutions de connectique suivantes :

Les trappes d’accès

C’est la solution pratique et élégante par excellence.

Elles s’installent directement sur la table de réunion et permettent d’avoir les prises à portée de main tout en offrant un espace de travail soigné.

Les participants peuvent ouvrir et refermer facilement la trappe selon leurs besoins, quelle que soit leur position grâce à l’ouverture des deux côtés.

Les boîtiers média

Le boîtier média permet d’intégrer directement des prises (PC, USB, HDMI...) sur le plateau de travail.

Les participants peuvent ainsi aisément recharger leurs appareils électriques et partager leurs présentations sur écran sans se déplacer.

Les goulottes

Positionnées sous le plan de travail, les goulottes permettent de faciliter l’accès aux prises électriques directement depuis la table grâce à la trappe d’accès.

Ainsi, les participants n’ont plus aucune difficulté pour trouver une prise libre et les câbles sont bien rangés, à l’abri du passage.

Le piètement électrifié

Le piètement tulipe disponible sur plusieurs modèles de tables de réunion, comme la Tonneau Direction, la Tonneau ou la Working, permet de faire passer les câbles dans la colonne verticale.

Cette solution pratique et esthétique est idéale pour une salle de réunion bien rangée, sans fils électriques disgracieux.

Zoom sur les tables de réunion connectées

Certaines tables de réunions intègrent directement des équipements informatiques au sein de la structure pour faciliter les réunions interactives et digitales : les tables multimédia.

Elles disposent d’un support écran et d’un boîtier électrique avec de nombreuses prises (PC, USB, HDMI) pour faciliter les présentations.

Elles s’intègrent aussi bien dans les petites salles de réunions que dans les espaces de réunion informels ouverts et peuvent généralement accueillir un nombre limité de participants.

La table de réunion assis debout :
une solution flexible et ergonomique

Particulièrement plébiscitée par les experts en ergonomie, la table de réunion assis debout est la solution idéale pour favoriser la posture des employés au travail.

Réglable en hauteur manuellement ou électriquement, elle permet d’alterner les positions assis et debout selon les exigences des collaborateurs.

Elle permet ainsi de lutter contre les effets néfastes de la sédentarité et d’offrir une grande flexibilité aux participants qui peuvent régler la hauteur de la table en fonction du type de réunion. Par exemple, en position debout pour des réunions créatives et dynamiques ou en position assise pour des réunions plus formelles.

Le piètement des tables de réunion

Le piètement permet de personnaliser et de sublimer les tables de réunion grâce aux différentes formes, matières (métal ou bois) et coloris disponibles.

Voici quelques formes de pieds de tables de réunion :

Piètement rond

Disponible sur les gammes Confort et Easy Fit

Piètement triangulaire

Disponible sur la gamme Paris

Piètement tulipe

Disponible sur les gammes Working, Tonneau et Tonneau Direction

Piètement arche

Disponible sur la gamme Cinétic

Piètement A

Disponible sur les gammes Cinétic et Cinétic Haute

Piètement incliné

Disponible sur les gammes Altitude et Altitude Haute

Piètement à dégagement latéral réglable en hauteur

Disponible sur la gamme Flex'Up

Piètement à dégagement latéral sur roulettes

Disponible sur la gamme Moove

Piètement en panneau mélaminé

Disponible sur les gammes Share, Share Haute et Hub