Cloisons

Des cloisons et séparations de bureaux pour créer un environnement professionnel optimal : panneaux acoustiques, cloisons de bureaux, protection plexi, cloisons de protection, panneaux écrans… Spécialement pensées pour le flex office, les bureaux partagés et les open space, nos solutions acoustiques et design permettent d’insonoriser et de décorer le lieu de travail avec à la clé une augmentation de la concentration et de la performance des salariés.  

 

Nos conseillers et notre bureau d’études interne vous aident à aménager et à agencer des espaces de travail agiles, anti-bruit et sécurisés répondant aux dernières normes ergonomiques et sanitaires.

 

Nos séparations et cloisons de bureaux sont fabriquées dans notre usine, en France.  

Filtrer

Filtres

9 produits
Trier
Écran de protection plexi à fixer facilement sur les plans de travail. 3 longueurs disponibles. Trappe passe-documents intégrée. Fabrication française.
Happy'Lexi - Tablette d'accueil
Protection comptoir plexi pour banques d'accueil. Cloison facile à installer pour sécuriser l'espace accueil des entreprises et collectivités. Fabrication française.
Happy'Lexi - Cloison transparente d’accueil
Separation de bureau plexi sur pieds ou sur roulettes pour protéger les postes de travail. Se déplace facilement d'un poste de travail à un autre. Idéal pour le flex office. Fabrication française.
Happy’Lexi - Séparation semi-vitrée
Cloison de séparation de bureau en plexi pour protéger les espaces de travail, en entreprise ou dans les collectivités. Sur pieds ou sur roulettes. 100 % recyclable. Fabrication française.
Happy’Lexi - Cloison Semi-Vitrée
Protection plexi à fixer sur bureau, table ou panneau écran. Installation simple et rapide. Cloison facilement déplaçable. 100 % recyclable. Fabrication française.
Happy’Lexi - Cloison à Fixer
Cloisons de bureaux amovibles en plexi à poser sur les postes de travail. 100 % transparente et recyclable. Protection assurée. Durabilité. Fabrication française.
Happy’Lexi - Cloison à poser
Promo
Panneaux écrans latéraux et frontaux à fixer sur les bureaux professionnels partagés, open space ou flex office. Finition acoustique, en tissu, mélaminée ou transparente. Fabrication française.
Panneaux écrans frontaux et latéraux
Cloisons robustes en bois plein ou en tissu pour séparer les bureaux open space, flex office ou partagés. Plusieurs dimensions et coloris (plus de 50). Fabrication française.
Cloisons Pleines
Panneaux acoustiques design pour cloisonner et insonoriser les postes de travail dans les bureaux partagés ou les open space. Plus de 40 coloris. Fabrication française.
Cloisons Acoustiques

Les fonctions des cloisons et des séparations de bureaux

Avec l’évolution des méthodes de travail et le développement des bureaux ouverts, les séparations de bureaux ont rapidement trouvé leur place dans les entreprises.

Apparues dans les open space pour compartimenter et séparer les bureaux, les cloisons se sont aujourd’hui répandues dans tous les espaces de travail (bureaux collectifs fermés, open space, espace accueil, salles de réunion..) en raison de leurs multiples fonctionnalités :
- individualiser et isoler les postes de travail, particulièrement pour les bureaux bench en open space
- insonoriser les bureaux pour augmenter la concentration des employés grâce à des cloisons et des panneaux acoustiques
- créer un espace d’intimité pour chaque collaborateur
- protéger le personnel et les visiteurs avec des cloisons de protection plexi
- décorer et personnaliser les nouveaux espaces de travail avec élégance
- offrir des solutions de rangement individuel supplémentaires avec les accessoires suspendus sur les panneaux écrans

Quelles cloisons pour vos espaces de travail ?

Les cloisons de séparation sont plus que jamais d’actualité pour promouvoir le bien-être et la sécurité des salariés dans les locaux professionnels, quel que soit le type d’agencement (bureaux partagés fermés ou ouverts) ou les modes de travail (classique ou flex office).

Voici une présentation des différentes solutions pour répondre aux besoins des entreprises :

• Les séparations de bureaux
o Les cloisons pleines
o Les panneaux écrans frontaux
o Les panneaux écrans latéraux

• Les protections de bureaux
o Les cloisons plexi à poser ou à fixer sur les bureaux
o Les extensions plexi pour les panneaux écrans
o Les cloisons et séparations semi-vitrées
o Les protections de comptoir pour les banques d’accueil

Les types de séparateurs de bureaux

Les cloisons pleines

Ce type de séparations permet de cloisonner entièrement les espaces de travail et de créer une bulle de confidentialité pour chaque collaborateur.

Les multiples finitions possibles, en matière de coloris et de matériaux (mélaminé ou tissu) apportent une touche personnalisée aux bureaux (compositions unies ou bicolores voire bi-matière…).

Les cloisons pleines sont aussi disponibles en version acoustique pour réduire les nuisances sonores dans les environnements collectifs bruyants.

Les panneaux écrans frontaux

Particulièrement utilisés dans les open space, les panneaux écrans frontaux se fixent ou se posent (selon les modèles) sur les bureaux face-à-face de type bench pour offrir une zone de confidentialité aux collaborateurs.

Pour augmenter le bien-être au travail et absorber le bruit ambiant dans les bureaux ouverts, des modèles de panneaux acoustiques performants sont également disponibles.

Grâce à ses multiples finitions (mélaminé, tissu ou polycarbonate), formes (droits, avec angles arrondis…) et coloris design, ce modèle de séparations frontales devient un élément décoratif et personnalisé dans les projets d’aménagement.

Les panneaux écrans latéraux

Les séparations latérales viennent compléter les frontales sur les bureaux côte-à-côte pour individualiser chaque station de travail.

Les panneaux écrans latéraux peuvent être assortis ou non à ceux frontaux selon le choix de décoration intérieure. Des versions phoniques sont également disponibles.

Ce type de séparations est particulièrement recommandé dans les open space accueillant plus de 4 salariés par module.

Protection plexi pour bureaux

La crise sanitaire a fortement bouleversé le secteur du mobilier de bureau qui a dû se réinventer pour répondre à de nouveaux enjeux. Placée au cœur des nouveaux aménagements de bureau, la protection des employés et des visiteurs est devenue indispensable pour préparer un retour au bureau serein pour tous. Ainsi, de nouveaux articles en plexiglass visant à limiter la propagation du virus ont vu le jour.

Chez Harmony, nous avons développé la gamme anti-covid Happy’Lexi qui comprend des solutions de protection durables, 100 % recyclables et fabriquées en France. L’épaisseur de ces cloisons transparentes (6 mm) les rend très robustes et les empêche de se déformer au fil du temps, contrairement à des modèles plus fins.

En parallèle, ces cloisons de protection permettent de maintenir des espaces de travail professionnels design et épurés. Voici une sélection de modèles pouvant répondre à vos exigences.

Les cloisons plexi à poser

Ce type de cloisons de bureaux amovibles en plexi est très pratique et plébiscité pour aménager les bureaux individuels et d’accueil en période covid.

Ils permettent de recevoir des visiteurs en toute sécurité en respectant les gestes barrières et la réglementation sanitaire en vigueur concernant l’accueil du public.

Elles se posent simplement sur le plan de travail et peuvent comprendre une trappe permettant de partager facilement des documents.

Les cloisons plexi à fixer

La séparation de bureau plexi est devenu l’accessoire phare des bureaux partagés, en open space ou flex office.

Ces cloisons transparentes en plexi se fixent directement sur les postes de travail collectifs (en remplacement des panneaux écrans) pour protéger chacun des collaborateurs sans entraver la visibilité. Les échanges des équipes sont ainsi facilités.

Disponibles en séparations frontales ou latérales, elles s’installent facilement sur les bureaux face-à-face comme côte-à-côte.

Les extensions plexi pour panneau écran

Idéales pour les postes de travail déjà équipés de panneaux écrans ou pour renforcer la protection des salariés lors d’un nouvel aménagement, les extensions en plexi se fixent facilement à l’aide de pinces sur les panneaux écrans.

Ces compléments de cloisons transparents prolongent ainsi la séparation de bureaux sans porter atteinte à la luminosité et à la visibilité.

Les collaborateurs bénéficient ainsi d’un double avantage : la performance acoustique alliée à la protection sanitaire.

Les cloisons semi-vitrées

Phoniques ou décoratives, ces cloisons semi-vitrées habillent les nouveaux espaces de travail.

Elles permettent de cloisonner et de définir des zones de travail tout en apportant une touche élégante et un gain d’intimité aux collaborateurs.

Disponible sur pieds ou sur roulettes, la partie inférieure est aussi proposée en version mélaminée ou tapissée (acoustique ou non) et dans de nombreux coloris pour s’assortir à la décoration intérieure.

Les séparations de bureaux semi-vitrées

Ces séparateurs très mobiles s’adaptent parfaitement aux postes de travail en open space, en flex office ou en salle de réunion.

Composées d’une partie inférieure en panneau mélaminé ou tapissé (disponible en plusieurs coloris et finitions) et d’une partie supérieure transparente en plexi, ces séparations semi-vitrées se calent sur les plans de travail pour individualiser les espaces et protéger les participants.

Disponibles sur roulettes ou sur pieds, elles se déplacent en un clin d’œil en fonction des besoins et des déplacements des salariés.

Protection de comptoir pour les banques d’accueil

Idéales pour recevoir du public en toute sérénité, ces protections se placent facilement sur les tablettes des banques d’accueil.

La trappe passe-documents s’intègre parfaitement dans la fonction accueil et permet de fluidifier les échanges même en période de crise sanitaire.

Équiper ses banques d’accueil de protection de comptoirs est aujourd’hui indispensable pour sécuriser les lieux de travail et inspirer la confiance auprès des visiteurs et des collaborateurs.