Bureaux

Des bureaux de travail personnalisables pour apporter confort, ergonomie et design à vos locaux professionnels :  bureaux bench 2 ou 4 personnes, bureaux de direction, bureaux assis debout, bureaux individuels, bureaux partagés, … Déclinables en différentes formes et coloris de plateaux et de piètements, nos gammes de bureaux professionnels sont entièrement configurables selon les objectifs, l’esthétique des locaux et l’organisation de votre entreprise (open space, flex office, …).
 
Notre bureau d’étude interne et nos spécialistes en aménagement vous accompagnent dans la transformation de vos bureaux et la conception de nouveaux espaces de travail modernes, ergonomiques et design.

Nos bureaux sont fabriqués dans notre usine, en France avec du bois durable PEFC.
Filtrer

Filtres

12 produits
Trier
Nouveauté
Bureau télétravail design et ergonomique. 2 plans de travail pour alterner les positions assis debout. 5 dimensions et 4 coloris bicolores tendance. Bois éco-responsable. Fabrication française
Bureau Idéal
Bureau de direction Paris pour l'aménagement des bureaux professionnels. Gamme complète comprenant plusieurs formes, configurations et coloris (unis ou bicolores). Fabrication française.
Bureau Paris Direction
Bureau de direction design créé en collaboration avec le designer T. Desombre. Plateau en bois ou en verre. Avec ou sans crédence porteuse. Fabrication française.
Bureau Duo
Bureau de directeur classique, robuste et haut de gamme. Nombreux modèles et formes de plateaux design. 6 coloris unis ou bicolores. Fabrication française.
Bureau Xénion
Promo
Bureau ergonomique en bois mélaminé éco-responsable. Voile de fond électrifié intégré. Nombreux modèles avec ou sans réglage en hauteur. 9 coloris. Fabrication française.
Bureau Star
Promo
Bureau de direction haut de gamme pour les espaces direction en entreprise. Plusieurs modèles en bois, avec ou sans crédence porteuse, nombreuses options de personnalisation. Fabrication française.
Bureau Silver
Bureau design pour l'aménagement des locaux professionnels. Postes de travail individuels ou partagés. Nombreuses configurations et coloris. Bois éco-responsable. Fabrication française.
Bureau Paris
Bureau moderne de qualité pour l'aménagement des espaces de travail. Stable, solide et design. Une dizaine de compositions. 9 coloris. Fabrication française.
Bureau Mark’up
Promo
Bureau modulable pour les espaces de travail professionnels et les collectivités. Nombreuses configurations. 9 coloris. Bois PEFC éco-responsable. Fabrication française.
Bureau Easy Fit
Bureau de direction moderne et design avec plan de travail blanc ou noir brillant. Avec ou sans crédence porteuse. Très robuste et stable. Fabrication française.
Bureau Diamant
Promo
Gamme de bureaux pour les espaces de travail individuels, partagés ou en open space. Multitude de modèles et de piètement. Plateaux unis ou bicolores. Nombreuses options de personnalisation. Fabricati...
Bureau Cinétic
Bureau assis debout avec réglage électrique. Poste de travail ergonomique individuel ou partagé. Plateau en bois mélaminé éco-responsable disponible en 9 coloris. Fabrication française.
Bureau Flex’up

Comment bien choisir un bureau professionnel

Les bureaux au cœur de l’aménagement des espaces de travail

Les bureaux professionnels doivent pouvoir offrir un environnement de travail optimal pour l’ensemble des salariés.

Que ce soit dans des bureaux individuels ou partagés, en flex office ou en open space, le choix des postes de travail doit être placé au cœur de tout projet d’aménagement et d’ameublement des bureaux.

Esthétique, ergonomie et équipements doivent être considérés pour façonner des espaces de travail design et performants.

Les critères indispensables pour un bureau professionnel performant

Le choix du poste de travail des collaborateurs ne doit rien laisser au hasard.

Leur bien-être, leur performance ainsi que l’image de votre entreprise sont en jeu. Il convient de bien prendre en compte les éléments suivants pour sélectionner des bureaux de travail performants :

• L’ergonomie du poste de travail
• La forme du plan de travail
• Le piètement du bureau
• Les équipements indispensables

L’ergonomie du poste de travail

Les critères recommandés pour les bureaux ergonomiques

Afin de proposer des conditions de travail optimales aux employés, il est important de sélectionner les bureaux en fonction de certains critères bien spécifiques.

Que les bureaux soient individuels ou partagés, chaque utilisateur doit avant tout bénéficier d’une surface de travail individuelle de 10 m² minimum. Cette surface doit s’adapter et évoluer en fonction des tâches des salariés et du matériel nécessaire à son activité.

La hauteur, la largeur et la profondeur du poste de travail ainsi que la position du matériel informatique auront une incidence directe sur la santé et le confort du salarié et donc sur le choix du bureau.

Il convient ainsi de choisir et équiper un plan de travail de dimension suffisante en considérant ces recommandations :

• Profondeur du plateau : environ 80 cm pour les postes équipés d’écrans
• Largeur du plateau : au moins 120 cm pour un poste individuel
• Hauteur du plateau : entre 71 et 75 cm pour les plans de travail fixes. Il est toutefois recommandé de choisir des bureaux réglables en hauteur, de 68 à 76 cm, pour s’adapter à la taille et à la morphologie des employés.
• Espace sous le plateau : une profondeur minimum de 65 cm et une largeur d’environ 60 cm pour permettre le mouvement des jambes. Un voile de fond est également recommandé pour plus d’intimité.
• Position de l’écran : le haut de l’écran doit être situé à la hauteur des yeux, à une distance comprise entre 40 et 70 cm
• Position du clavier : entre 10 et 15 cm par rapport au bord du bureau

Le bureau assis debout : le must have de l’ergonomie

Particulièrement recommandée par les ergonomes, l’alternance des positions assis et debout permet de réduire considérablement les troubles physiques (de type mal de dos) ainsi que les risques liés à la sédentarité (obésité, problèmes cardiaques, etc.).

Ainsi, des bureaux assis-debout, réglables en hauteur manuellement ou électriquement, permettent d’offrir la posture de travail idéale et d’améliorer la santé des employés au travail en favorisant la circulation du sang.

Le réglage de la hauteur doit être compris entre 71 et 120 cm minimum.

Zoom sur le bureau assis debout Flex’Up

Fabriqué en France par nos soins, le bureau électrique assis-debout Flex’Up est réglable en hauteur de 64 à 127 cm pour s’adapter à la position et à la taille de n’importe quel utilisateur.

Disponible en version bureau individuel (P. 80 cm) ou bureau 2 personnes face-à-face (P. 160 cm), ce poste de travail ergonomique est disponible en 4 longueurs (de 120 à 180 cm) et en plusieurs coloris pour s’adapter à n’importe quel aménagement.

La forme du plan de travail

Le bureau droit

C’est le modèle de bureau le plus courant. Sa découpe rectangulaire peu encombrante et pratique en fait un classique dans les bureaux, particulièrement dans les espaces de travail collectifs (flex office, open space, …). Il s’adapte à n’importe quel agencement et superficie, notamment grâce aux nombreuses dimensions proposées.

Le bureau d’angle 90° symétrique ou asymétrique

Également connu sous le nom de bureau compact, le bureau d’angle offre un espace de travail supplémentaire à l’utilisateur avec un retour positionné à droite ou à gauche du poste de travail. Sa dimension le rend plus adapté à des bureaux individuels, y compris de direction, ou des bureaux collectifs spacieux en assemblant jusqu’à 4 bureaux ensemble.

Le bureau vague

Sa forme originale et moderne offre une surface de travail plus importante et plus confortable que le bureau droit. Il est par contre plus encombrant que ce dernier et nécessite donc une surface de bureaux plus grande. Il peut être utilisé dans un bureau individuel comme dans un bureau partagé.

Le bureau compact 120 ° symétrique

Utilisé plus rarement, le bureau compact à 120° propose une surface de travail importante et permet de faciliter les échanges. Il est aussi bien recommandé dans les grands bureaux individuels que collectifs (en aménageant jusqu'à 3 bureaux en face à face en forme d’étoile).

Le bureau quart de rond

Très similaire au bureau droit mais beaucoup moins répandu, sa forme arrondie sur l’un des côtés du plan de travail permet de créer un environnement individuel ou collectif (en assemblant 4 plateaux) à la fois confortable et design.

Le bureau bench

Disposant de plusieurs plateaux avec piètement partagé, ce type de bureau modulaire s’est largement répandu dans les bureaux collectifs et open space pour sa commodité, son coût et son optimisation de l’espace. Il peut accueillir de nombreux collaborateurs.





Les modèles spéciaux pour bureau de direction

Les gammes de bureaux de direction peuvent également prévoir différentes formes de plateaux avec crédence porteuse
qui nécessitent une pièce particulièrement spacieuse, par exemple :

Le plan droit
avec crédence porteuse

Le plan boomerang
avec crédence porteuse

Le plan goutte d'eau
avec crédence porteuse





Les extensions de bureau

Les bureaux des collaborateurs comme des dirigeants peuvent également prévoir une extension
pour personnaliser la station de travail, augmenter sa surface ou encore accueillir des visiteurs.

Extension latérale arrondie

Elle apporte un espace de travail supplémentaire au bureau tout en modifiant l'aspect du bureau qui prend une forme arrondie.

Extension latérale rectangulaire

Elle permet d’agrandir les postes de travail sans modifier leur forme rectangulaire originale.

Extension convivialité

Particulièrement utile pour les bureaux de direction ou individuels, elle crée un espace dédié aux échanges avec les visiteurs.

Le piètement du bureau

Plus qu’une affaire d’ergonomie, le piètement habille et sublime les bureaux professionnels.

De nombreuses solutions pratiques et design existent sur le marché pour façonner des espaces de travail à l’image de l’entreprise, avec des formes et des coloris personnalisables.

Voici quelques idées de pieds de bureaux :

Piètement rond

Disponible sur notre gamme Easy Fit

Piètement carré

Disponible sur nos gammes Mark'Up et Flex'Up (bureaux face-à-face)

Piètement arche

Disponible sur notre gamme Cinétic

Piètement boucle

Disponible sur nos gammes Diamant, Silver et Cinétic

Piètement A

Disponible sur notre gamme Cinétic

 

Piètement A bois

Disponible sur notre gamme Cinétic

 

Piètement triangulaire

Disponible sur nos gammes Paris et Paris Direction

Piètement à dégagement latéral

Disponible sur nos gammes Star et Flex'Up (bureaux individuels)

Piètement panneau

Disponible sur nos gammes Duo, Xénion et Idéal

Les équipements indispensables
pour un bureau performant

Les séparations pour les bureaux de 2 places et plus

Que ce soit dans les bureaux partagés fermés, en open space ou en flex office, les salariés ont besoin d’intimité pour pouvoir se concentrer et se sentir à l’aise au travail. Il convient ainsi d’équiper les postes de travail collectifs avec des panneaux écrans qui permettent à la fois de diviser et d’habiller les bureaux.

Disponibles en plusieurs formes et coloris pour personnaliser les bureaux, les séparations de bureau sont aussi proposées en finition acoustique pour absorber le bruit ambiant.

Des cloisons en « plexi », facilement installables et nettoyables, peuvent également agrémenter les postes de travail afin de protéger les collaborateurs tout en favorisant les échanges.

Les systèmes d’électrification
et de passage de câbles

Un bureau bien équipé et bien rangé est un gage de qualité pour l’entreprise et les salariés.

Ainsi, il convient de personnaliser le poste de travail en l’agrémentant d’accessoires informatiques et électriques facilitant la réalisation des tâches et l’ergonomie au bureau.

Nous vous proposons quelques idées pour aménager efficacement un bureau professionnel :

Support écran

C’est un allié indispensable pour l’ergonomie au bureau. Le support écran permet de maintenir, de régler et d’orienter les écrans en fonction de la position de l’utilisateur. Des modèles existent aussi bien pour les écrans simples que les écrans doubles.

Opercules

Pour limiter la dispersion des câbles électriques sur le plan de travail, les opercules offrent une solution très intéressante. Positionnées de chaque côté du bureau, elles sont à la fois utiles pour l’utilisateur et pour la perception des visiteurs.

Goulottes

Installées sous le plan de travail, les goulottes permettent de protéger et de cacher les fils électriques. Elles viennent optimiser les postes de travail, et s’adaptent parfaitement aux bureaux partagés.

Trappes d'accès

A la fois pratique, discrète et élégante, la trappe d’accès trouve sa place sur n’importe quel bureau. Elle facilite l’accès aux prises électriques et créer un environnement bien rangé. Avec ses ouvertures de chaque côté, elle est particulièrement adaptée aux bench partagés.

Boîtiers électriques

Autre solution pour faciliter l’accès aux prises électriques : le boîtier électrique positionné directement sur le plan de travail individuel. Plusieurs modèles existent pour s’adapter à n’importe quelles exigences : avec une ou plusieurs prises PC, chargeurs USB, etc.

Passe-câbles

Afin d’ordonner les fils électriques qui traînent sous le plan de travail, les colonnes passe-câbles restent la solution la plus élégante et efficace. Pour les bureaux réglables en hauteur, il convient d’opter pour des modèles à spirale ou vertébra.

Les meubles de rangement

Dans le cadre de ses tâches quotidiennes, l’employé dispose de plusieurs outils, accessoires et documents qu’il devra pouvoir ranger à sa guise pour avoir un espace de travail propre et ordonné.

Il convient ainsi de prévoir des caissons individuels à placer sous ou à côté du poste de travail. Ces derniers peuvent être avec ou sans roulettes voire directement intégrés au bureau. Ces bureaux avec caisson ou crédence porteuse sont particulièrement plébiscités dans les bureaux individuels ou de direction.

Pour optimiser l’espace et le rangement sur les postes de travail collectifs, il est aussi possible d’agrémenter les panneaux écrans d’accessoires de rangement (pots à crayon, supports magnétiques aimantés, …).

Le voile de fond

Positionné sous le plan de travail, il complète élégamment le bureau professionnel avec des finitions personnalisables en bois, en métal ou en plexi.

Le voile de fond offre l’avantage de cacher une partie des jambes ce qui permet d’apporter davantage d’intimité aux collaborateurs : un réel plus pour le bien-être au travail.