Idées d'aménagement de bureau professionnel par espace

Suivez-nous sur Instagram

Bureaux 

Ergonomie et aménagement des postes de travail

 

Avec des employés toujours plus sensibles à leur lieu et qualité de vie au travail, votre projet d’aménagement aura un impact décisif au sein des espaces collectifs.

Faciliter la communication entre les services tout en respectant les espaces et l’intimité de chaque collaborateur est aujourd’hui primordial. C’est justement la mission de nos équipes 3D. Elles imaginent et réalisent des configurations de mobilier pertinentes pour créer une harmonie et gérer les espaces de façon optimale.

De nombreux éléments sont à prendre en considération lors de l’agencement des bureaux collectifs : optimisation de la superficie et de l’espace individuel, ergonomie et design des postes de travail, fluidité de circulation entre les différents services, amélioration de l’acoustique et diminution des nuisances sonores, simplification de l’électrification, mise à disposition de rangements suffisants, décoration, etc.

Que ce soit en open space, en flex office ou en bureau individuel, un bon aménagement et du mobilier de qualité améliorera et stimulera la performance de vos collaborateurs.

Direction

Aménagement du bureau de direction

 

Reflétant les valeurs et la philosophie de l’entreprise ainsi que l’image et le charisme de son dirigeant, le bureau de direction doit être aménagé intelligemment pour répondre aux enjeux et à la multifonctionnalité de cet espace.

Lieu où de nombreux rendez-vous seront organisés avec des pairs, des partenaires, des clients ou encore des actionnaires, la confidentialité représente une réelle composante de son agencement.

Le choix du mobilier et de la décoration est ici fondamental et doit être pensé dans les moindres détails. Il doit en effet transmettre la juste impression tout en apportant le confort nécessaire à tous les utilisateurs.

L’aménagement aura pour but de créer un lieu de confiance au design sobre et deviendra la signature de son dirigeant.

Réunion

Idées d'agencement de l'espace de réunion

 

Lieu stratégique où les échanges constructifs et les prises de décision règnent, l'espace réunion occupe une place primordiale.

De nombreuses raisons poussent les équipes à s’isoler dans une salle de conférence dédiée : brainstormer, présenter des objectifs ou une stratégie, effectuer des rendez-vous et vidéoconférences, analyser la performance, etc.

Quel que soit l’objectif, la salle de réunion doit s’adapter aux enjeux de chaque entreprise. Le mobilier occupe ainsi une place déterminante que ce soit au niveau du confort, de l'ergonomie que de l'esthétique. 

On privilégiera des tables modulables, des sièges ergonomiques ainsi qu’une électrification simple avec des prises accessibles via des trappes discrètes.

Le design et l’ergonomie doivent aussi être au rendez-vous. C'’est l’image de la société qui est en jeu auprès des collaborateurs, des clients, des prospects et des futurs talents.

Détente

Des espaces informels optimisés

 

Dans une optique d’amélioration de la qualité de vie au travail, l’aménagement des salles de détente est devenu incontournable. 

L’ergonomie et le design des espaces informels prennent une place majeure dans la vie des salariés avec à la clé une amélioration de la performance et de la cohésion entre les équipes et les services.

Un bon agencement et du mobilier design de qualité valorisera également l’image de marque et les valeurs de votre organisation auprès de vos collaborateurs et de vos futurs talents, qui attachent toujours plus d’importance à leur environnement de travail.

Véritable lieu de partage, de créativité et de bien-être au sein de la sphère professionnelle, l’espace informel devient l’endroit privilégié pour se ressourcer, s’isoler ou s’inspirer.

 

Accueil

Conciergerie d'entreprise et première impression

 

Point d’entrée de vos bureaux professionnels, l’accueil va déterminer de façon cruciale l’expérience des visiteurs.

Et comme la première impression compte, il est important de soigner votre image dès les premières secondes. L’accueil doit donc être irréprochable et cela passe notamment par l’aménagement et le design de votre conciergerie.

Le choix du mobilier ne sera pas laissé au hasard. Il doit ainsi correspondre à l’image que vous souhaitez véhiculer auprès de vos prospects, clients, candidats et partenaires.

L’ameublement, l’éclairage, les couleurs, l’agencement, l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR) et la décoration sont autant d’éléments qui peuvent jouer en votre faveur. Créez une atmosphère unique dès le moment où vos visiteurs passent la porte d’entrée grâce à un aménagement réussi.

Ces idées d'aménagement de bureau professionnel vous ont plu ?