S'isoler au travail, sans s'isoler : est-ce possible ?

Par HARMONY

 

Article de Alonzo Reydon, responsable du Service Ventes chez Harmony Group. Voir son profil Linkedin.

L’environnement de travail au sein d’une entreprise est sans doute l’un des facteurs les plus importants relativement à la productivité du personnel. Si les espaces ouverts dans les entreprises semblent avoir le vent en poupe ces dernières années, les entreprises font face au défi d’aménager des endroits propices à la concentration et donc à la productivité, sans pour autant cloisonner par excès et rompre une communication indispensable entre collègues.

Préserver l'intimité du personnel

Le travail collaboratif et les rapports entre collègues restent précieux pour le bon fonctionnement de toute entreprise. Il convient cependant de garder à l’esprit que la concentration et la solitude peuvent être des moteurs pour booster l’inspiration en soi, pour l’écouter, et se surpasser. Les plus grandes agences de conseil en capital humain soulignent bien l’importance qu’il y a à permettre au personnel de s’isoler au sein du groupe sans s’en séparer.

Un mobilier innovant pour s'isoler

Les principaux freins à la concentration dans un environnement professionnel sont les bruits, les multiples distractions relatives à une proximité excessive. Pour répondre au besoin de confort du personnel en entreprise, HARMONY propose un mobilier pensé pour offrir aux utilisateurs des espaces privatifs au sein d’un open-space.

Des produits comme le #KOMUNIKUBE (fabriqué entièrement en France) peuvent apporter des améliorations notables aux conditions de travail du personnel. Il s’agit ici d’un espace informel qui permet au personnel de s’isoler de toute forme de pollution sonore environnante tout en gardant son entourage dans son visuel. Cette cabine acoustique est disponible avec des ouvertures sur les côtés, et son design en fait un mobilier qui trouve parfaitement sa place dans les décorations d’entreprise les plus soignées.