Aménagement bureaux
start-up
Incubateur Jean Bouin

 

Paris 16e arrondissement (75), Ile-de-France

3000 m² dédiés à l’innovation et aux start-ups de l’industrie du sport au sein du stade Jean Bouin

Pour le développement de la filière économique sportive parisienne et afin d’aider les start-ups du secteur à se développer, l’incubateur Jean Bouin est créé.

Baptisé « Le Tremplin », cette pépinière d’entreprises est une première en France et à l’international en termes de vocation mais aussi en termes d’emplacement, avec des locaux situés dans l’enceinte du stade Jean Bouin à proximité du Parc des Princes.

Au vu de son cœur de métier et de ses ambitions, le nouvel incubateur souhaite placer chaque start-up dans une ambiance et un environnement sportif et lui offrir des conditions de travail optimales.

Harmony Group et Nunc Architectes imaginent des espaces de travail accueillants, conviviaux et modulables où l’ensemble des acteurs peuvent se sentir « comme à la maisons » et réussir dans leur mission.

 

Crédit photos - Alain Bouhanna

Client
Incubateur Jean Bouin « Le Tremplin »

Lieu
Paris 16e arrondissement

Nombre de postes
80

Partenaire
NUNC Architectes

Un open space accueillant et adaptable à chaque situation

En tant que spécialiste du domaine du sport ayant l’objectif d’accueillir des start-ups et de les mettre en relation avec des acteurs économiques et institutionnels du secteur, les espaces de travail doivent devenir un véritable lieu d’échanges et de rencontres.

Ainsi, l’aménagement a été spécifiquement conçu pour offrir un maximum de flexibilité et pour proposer un environnement de travail « comme à la maison ».

Des espaces de travail conviviaux et agiles

Afin de favoriser la méthode de travail agile, l’ensemble des espaces de travail ont été aménagés avec du mobilier moderne et modulable.

Les tables et bureaux Cinétic ont été équipés de boîtiers pré-connectés pour optimiser l’électrification et faciliter la mobilité au sein des locaux.

Des salles de réunion pour travailler en équipe

Pour stimuler l’esprit d’équipe et l’atteinte des objectifs, des salles de réunion ont été spécifiquement conçues.

Les salariés peuvent s’y retrouver pour brainstormer et échanger avec leurs équipes ou encore avec les autres start-ups de l’incubateur et les visiteurs extérieurs.

Des bureaux individuels pour stimuler la performance

La performance individuelle étant également plébiscitée dans le domaine sportif, il est assez naturel de créer, en complément des espaces collectifs ouverts, des bureaux fermés où les collaborateurs peuvent s’isoler et travailler sur un poste de travail individuel.

Résultats

Le milieu de la start-up ainsi que le domaine du sport ont besoin d’un environnement moderne et flexible. C'est pourquoi l’aménagement de l’incubateur Jean Bouin a suivi un fil conducteur bien précis : la modernité, la modularité et la convivialité du mobilier et des espaces.

Ainsi, « Le Tremplin » a été aménagé selon les objectifs et les délais du cahier des charges et offre un environnement sportif où l’ensemble des acteurs peuvent se retrouver, travailler et se sentir « comme à la maison ».

Vous avez un projet ?

D'autres réalisations d'aménagement de bureaux design

ABYLSEN

De nouveaux bureaux de qualité délivrés en 16 jours.

ALTITUDE INFRA 

Des espaces élégants pour favoriser l'environnement de vie et de travail.

INSTITUT PIERRE-GILLES DE GENNE

Des bureaux de grand standing sur l'avenue des Champs-Elysées.