Aménagement bureaux
Paris
Saint-Gobain

 

La Défense, Hauts-de-Seine (92), Ile-de-France

L'innovation et le bien-être au cœur de l'aménagement de la tour parisienne

Dans le cadre du déménagement de son siège social, Saint-Gobain fait appel à de nombreux acteurs pour concevoir et aménager sa nouvelle tour de 50 000 m² située dans le célèbre quartier des affaires parisien La Défense.

Le groupe souhaite axer l’aménagement de ses bureaux sur le bien-être des collaborateurs à travers du mobilier de qualité, des solutions acoustiques dernier cri ainsi que des équipements technologiques innovants.

Harmony Group, en partenariat avec Mobilitis, répond aux nombreuses exigences de l’entreprise afin de repenser les espaces de travail. Ainsi, du mobilier personnalisé, ergonomique et technologique de grande qualité a été spécifiquement conçu pour les besoins de Saint-Gobain.

Client
Saint-Gobain

Lieu
La Défense, Paris

Nombre de postes
> 2000

Tables de réunion
> 400

Partenaire
Mobilitis

Un environnement confortable et convivial

Souhaitant répondre aux besoins des différents services du groupe, Saint-Gobain repense la conception des nouveaux espaces de travail en collaboration avec ses salariés. Avec l’objectif de proposer des bureaux conviviaux et confortables où l’intimité et le nomadisme ont leur place, le groupe propose des configurations flexibles en fonction des besoins de ses équipes.

Multiplicité et optimisation des espaces

Des bureaux classiques dits sédentaires ainsi que des espaces de « flex office » sont alors proposés. La division claire et la multiplicité des espaces représente également un gage de qualité pour les collaborateurs qui auront un espace dédié pour chaque activité : travail individuel, réunion, détente, etc.

Des espaces pensés pour le bien-être

La convivialité et le confort étant au cœur de la démarche, chaque plateau comprend plusieurs espaces de réunion bien équipés et de taille variable pour permettre aux équipes de se réunir autour d’un projet. Des espaces informels ont aussi été pensés pour favoriser les moments de détente où les collaborateurs peuvent se retrouver, se relaxer et se ressourcer.

Des solutions et du mobilier ergonomiques

Avec des fauteuils ergonomiques réglables favorisant la posture et le confort des salariés, des éclairages individuels et supports écrans sur chaque station ainsi que des bureaux électriques permettant de régler facilement la hauteur du bureau, les postes de travail s’inscrivent dans une politique QVT forte.

Des postes de travail connectés

Chaque station est aussi équipée de plusieurs prises électriques et ports USB pour faciliter et sécuriser la connexion des appareils des collaborateurs et placer les nouvelles stations de travail sous le signe de la technologie.

Résultats

La nouvelle tour Saint-Gobain ainsi que ses équipements de qualité permettent de répondre parfaitement aux critères du cahier des charges. Le nouvel aménagement et le mobilier sur mesure permettent de maximiser le bien-être des salariés au bureau et de moderniser les méthodes de travail ainsi que les équipements avec des solutions fortement axées sur la technologie et l’ergonomie.

Avec du mobilier Harmony réparti sur 40 étages intégrant des matériaux Saint-Gobain et des délais toujours respectés et anticipés, le projet d'aménagement est un réel succès.

Vous avez un projet ?

D'autres réalisations d'aménagement de bureaux design

VIACCESS ORCA

2500m² d'aménagement sur mesure à Paris.

LÉON GROSSE

De nouveaux locaux de 800m² et du mobilier de bureau made in France à Paris.

SETI-TEC

Un aménagement de qualité pour refléter les ambitions du groupe.