Aménagement de bureaux flex office Paris
Molex

Bièvres, Essonne (91), Ile-de-France

Le projet d’aménagement et d’ameublement des bureaux parisiens a dépassé les attentes du constructeur américain, que ce soit au niveau de la qualité du mobilier que dans le respect des délais et du budget. Le mobilier de bureau ergonomique adapté au travail en flex office a su répondre à la nouvelle organisation du groupe Molex.

En bref

Client
Molex

Lieu
Bièvres, Essone (91)

Superficie
940 m²

Partenaire
Allure Smartdesign

Conception et fabrication de mobilier pour l’aménagement des bureaux parisiens du constructeur américain

Avec son nouveau modèle d’organisation en flex office mis en place suite à la crise sanitaire, Molex souhaite réaménager ses bureaux à Paris afin d’optimiser les espaces ainsi que le mobilier de bureau.

Le nouvel aménagement doit refléter la culture et les valeurs du groupe ainsi que sa nouvelle image de marque.

Le constructeur américain recherche des partenaires capables de gérer entièrement le projet à distance et ayant une connaissance des spécificités locales.

En tant que fabricant français, Harmony Group a conçu et fabriqué du mobilier de bureau flex office adapté aux exigences de ces nouveaux locaux parisiens, en respectant le cahier des charges, le calendrier ainsi que le budget projeté.

 

Crédits photos : Delphine Coutant

Des postes de travail flexibles, lumineux et ergonomiques

Grâce à des bureaux assis debout de la gamme Flex'Up avec panneaux écrans acoustiques, les collaborateurs peuvent travailler en flex office dans des conditions optimales.

Ces solutions réglables en hauteur en fonction de la morphologie et des habitudes de travail des collaborateurs représentent un réel atout dans les espaces coworking partagés et flexibles.

Un nouvel aménagement en flex office avec des coins informels modernes et cloisonnés

De petits espaces séparés, grâce à des cloisons en verre élégantes, offrent des petites bulles de confidentialité aux collaborateurs qui peuvent s'isoler facilement pour discuter de leurs projets.

Avec la nouvelle réorganisation sans poste fixe, il était indispensable de prévoir ces zones de travail pour maximiser la concentration et les échanges inter projets.

Des espaces informels accueillants pour réunir les équipes parisiennes

L'ameublement des espaces informels a été prévu pour offrir un environnement cosy style coffee shop grâce à des banquettes confortables et des tables permettant de se restaurer ou travailler de manière informelle.

L'espace restauration dispose d'une cuisine ultra équipée avec four et machines à café ainsi que de tables Altitude très élégantes grâce à leur piètement incliné.

Des salles de conférence et de réunion équipées, pratiques et cosy

Les nouveaux locaux de Molex disposent de nombreuses salles de réunion et de conférence parfaitement équipées pour les présentations, le brainstorming et les visioconférences.

Avec ses tables dotées de trappes d'accès pour faciliter la connexion ainsi que ses chauffeuses en tissu ou fauteuils en résille, les salles de réunion réunissent l'ensemble des éléments pour travailler dans les meilleures conditions.

Vous avez un projet ?

D'autres réalisations d'aménagement de bureaux open space à proximité de Paris

NAVAL GROUP

Des solutions mobilier fabriquées sur mesure pour le géant international.

MÉDIAPART

Une réorganisation complète pour réunir toutes les filiales sur un site unique à Paris.

ALTITUDE INFRA

Un environnement de travail propice au travail collectif et agencé en fonction des besoins de l'entreprise.