Aménagement bureaux
Paris Centre
IPGG
5e arrondissement (75), Ile-de-France
La Fondation Pierre-Gilles de Gennes souhaite réhabiliter l’immeuble Jean Calvin, ancien bâtiment d’école de 7 étages, afin d’accueillir l’Institut Pierre-Gilles de Gennes (IPGG), centre de recherche français consacré à la micro fluidique. Le bâtiment devra notamment intégrer des espaces de travail collectifs ainsi des locaux administratifs.
Avec 4200m² d’espaces à équiper et à aménager durant le mois d’août, D.A Architectes et Harmony Group travaillent main dans la main pour répondre aux spécificités du cahier des charges et aux contraintes logistiques (accès limité au bâtiment) et de temps.
La maîtrise de la chaîne de fabrication et de la logistique de la part d’Harmony a notamment permis de fabriquer du mobilier adapté aux exigences de l’institut en termes de qualité et de fonctionnalité, et de le livrer et l’installer en seulement deux semaines.
Crédit photos - Alain Bouhanna
Client
Institut Pierre-Gilles de Gennes (IPGG)
Lieu
Paris 5e arrondissement
Nombre de postes
150
Partenaire
D.A. Architectes
Des espaces de détente extérieurs de grand standing
La grande terrasse avec vue sur le centre Paris a été aménagée en espace détente pour permettre à l’ensemble du personnel de se détendre en plein air.
Le canapé Lounge apporte le confort et l’élégance nécessaire à ce projet d’envergure.
Des bureaux adaptés à la charte architecturale
Les bureaux Mark'up ont été parfaitement adaptés au projet avec leurs pieds carrés et platines chromées pour apporter une touche d'élégance.
Le plateau stratifié, avec sa finition blanc diamant, répond quant à lui à la charte architecturale et esthétique du projet.
Des espaces collectifs élégants avec vue panoramique
Avec sa vue panoramique sur le centre de Paris, le 7e étage a été aménagé avec des espaces détente et de réunion afin d’offrir un cadre de travail et de vie idéal.
La table Cinétic permet de créer un environnement à la fois sérieux et design.
Des bureaux administratifs sobres et élégants
La sobriété et la qualité de l’ameublement ont été placés au cœur de notre démarche.
Des espaces de rangement individuels et collectifs ont été fabriqués pour répondre aux besoins administratifs des équipes.
Une charte couleurs unique à chaque étage
La charte couleurs représente l’une des spécificités du projet d’aménagement. Pour la rénovation de son bâtiment, la Fondation a en effet souhaité associer une couleur par étage.
Afin de répondre à ce besoin, Harmony a adapté l’ensemble du mobilier aux couleurs du projet, avec des tissus de grande qualité complètement assortis à chaque environnement.
Des espaces détente spacieux et élégants
En tant que centre de recherche, l’ensemble des locaux doit inspirer sérieux et professionnalisme.
Le choix d’un mobilier sobre et d'un agencement épuré semblait incontournable pour refléter au mieux les ambitions de l’institut.
Résultats
L’aménagement intérieur et l’équipement du centre de recherche IPPG a pu répondre à l’ensemble du cahier des charges, en termes de qualité, esthétisme et délai.
La sobriété des matériaux, le design du mobilier et l’agencement épuré permettent d’offrir un environnement de travail idéal et prestigieux.
Vous avez un projet ?