Aménagement de bureaux
Hauts-de-Seine
ANFA

 

Meudon, Hauts-de-Seine (92), Ile-de-France

De nouveaux bureaux durables où le bien-être et le confort règnent

Le GNFA (Groupement National pour la Formation Automobile) déménage et installe son siège social dans un bâtiment à énergie positive sur les quais de Seine, à Meudon.

La qualité de ses locaux ayant toujours eu une place primordiale dans sa stratégie, l’entreprise met l’accent sur l’aspect écologique et sur le bien-être de ses salariés et de ses partenaires. Ainsi, l’amélioration de l’accessibilité du bâtiment, la qualité de l’air dans les bureaux et le confort des salariés deviennent des composantes intégrantes du projet.

Dans le cadre de l’aménagement des bureaux de l’ANFA, Harmony Group et son partenaire Burossaf développent des espaces de travail pensés en termes de QVT pour répondre aux besoins de l’entreprise. L’objectif du nouvel aménagement repose notamment sur l’optimisation et la fluidité des échanges entre les différents départements.

Client
ANFA

Lieu
Meudon, Hauts-de-Seine (92)

Nombre de postes
330

Partenaire
Burossaf

Une charte couleur dédiée pour chaque espace

Pour les nouveaux locaux de l’ANFA, une charte couleur dédiée par espace a été appliquée.

Des salles de réunion propices aux échanges

Pouvant accueillir jusqu'à une vingtaine de personnes, les salles de réunion ont été agencées de manière à favoriser les échanges.

Équipées de roulettes, les tables de réunion peuvent facilement être déplacées permettant ainsi de moduler l’espace selon les besoins.

Salle de conférence très grande capacité

Afin d’accueillir un grand nombre de visiteurs, effectuer des réunions en direct ou en vidéoconférence, une grande salle de conférence a été aménagée et équipée.

Des espaces réunion ouverts pensés pour les brainstormings

Des coins réunions plus informels ont également introduits au sein de l’open space pour répondre aux besoins de toutes les équipes.

Le mobilier haut et connecté renforce l’aspect moderne des bureaux.

Des salles de réunion connectées

D’autres salles de réunion cloisonnées et de tailles variées ont été intégrées aux espaces de travail.

Équipées d’écrans et de trappes pour faciliter la connexion, elles ont été pensées pour améliorer l’efficacité des réunions.

Des espaces ouverts pour faciliter la communication

Point clé du projet d’aménagement de l’ANFA, l’open space a été intelligemment agencé pour permettre aux différents services de facilement se déplacer et communiquer avec l’ensemble des collaborateurs.

Des bureaux pensés pour l’accueil et les échanges

Des postes de travail ont été spécifiquement installés pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions qu'ils soient prospect, clients ou collègues.

Postes de travail ergonomiques adaptés à chaque service

Sièges ergonomiques équipés de porte-cintre, bureaux bench équipés de caches-câbles et de supports écrans ou encore caissons individuels, les bureaux ont été spécifiquement pensés pour le confort et les besoins de chaque équipe et pour optimiser le rangement.

Bulle de confidentialité au cœur de l’open space

Afin de permettre aux employés de facilement s’isoler du bruit, des espaces insonorisés ont été installés au cœur de l’open space.

Un endroit idéal pour se concentrer seul ou en groupe.

Des espaces détente aux couleurs vives

Afin d’accueillir les visiteurs ou de permettre aux équipes de se relaxer, des espaces détente avec une grande variété de mobilier est proposée : ballon de fitness, canapés ou chauffeuses, il y en a pour tous les goûts.

Des postes de travail fabriqués en France

En lien avec la démarche écologique du projet, une grande partie des bureaux et fauteuils ont été fabriqués en France par Harmony Group, avec des matières premières d’origine française ou européenne et du bois PEFC, issu de forêts gérées durablement.

RĂ©sultats

Les nouveaux bureaux de l’ANFA permettent d’optimiser la communication et d’augmenter l’efficacité des équipes.

Le mobilier varié de grande qualité, aux couleurs vives et modernes, donnent du dynamisme et de la gaieté aux espaces.

Les matériaux utilisés et la fabrication française permettent quant à eux de répondre aux exigences écologiques du projet.

Vous avez un projet ?

D'autres réalisations d'aménagement de bureaux design

VIACCESS ORCA

Du mobilier sur mesure pour leur nouveau siège social situé à La Défense.

LÉON GROSSE

De nouveaux locaux de 800m² et du mobilier de bureau made in France à Paris.

TOUR SAINT-GOBAIN

Un aménagement innovant dans le célèbre quartier des affaires parisien.