Aménagement bureaux
Cherbourg
Naval Group

 

Cherbourg-en-Cotentin, Manche (50), Normandie

Du mobilier français sur mesure pour le leader européen du naval de défense

Pour l’aménagement de ses nouveaux bureaux de 6800 m² à Cherbourg-en-Cotentin, Naval Group choisit le mobilier de bureau français Harmony pour l’ensemble de ses postes de travail.

L’ergonomie et la sécurité des bureaux sont les maîtres-mots de ce projet d’envergure : le mobilier doit ainsi être personnalisé et adapté pour faciliter la sécurisation des données et du réseau.

Harmony Group a donc fabriqué sur mesure plus de 300 postes de travail complets en considérant chaque besoin du géant européen.

 

Crédits photos : Photo 911

Client
Naval Group

Lieu
Cherbourg-en-Cotentin, Manche (50)

Superficie
6800 m²

Postes de travail
326

Partenaire
Daltoner

Des bureaux personnalisés fabriqués sur mesure

Afin de proposer un bureau répondant aux besoins spécifiques de Naval Group, nous avons adapté notre gamme Cinétic avec son piètement A bois design bi-matière en ajoutant un retour coulissant ainsi qu’une découpe spécifique pour le passage de perches.

Une électrification du mobilier sans faille

De multiples goulottes ont été ajoutées sous le plateau des bureaux pour faciliter le passage de câbles des différentes typologies de réseaux : standard et sécurisé. Chaque poste est agrémenté d’un boîtier de confort et d’un antivol pour chaque PC.

Des panneaux écrans acoustiques performants

En plus d’offrir un espace d’intimité élégant à chaque collaborateur, les panneaux acoustiques permettent d’absorber efficacement le bruit ambiant. La concentration est ainsi facilitée.

Des cloisons acoustiques aux tons pastel

Pour augmenter la performance acoustique des bureaux tout en ajoutant des couleurs chaudes à l'environnement de travail, des cloisons phoniques entièrement tapissées viennent compléter les panneaux écrans dans l'ensemble des open spaces. 

Un aménagement pensé en matière d’ergonomie

Pour favoriser le bien-être des équipes ainsi que leur travail, chaque poste est accompagné de 2 caissons de rangement sur roulettes ainsi que d’un support écran réglable permettant d’ajuster la hauteur et l’inclinaison de l’écran à la taille de chaque utilisateur.

Des cloisons en « plexi » pour stopper la circulation des virus

Fixées sur les panneaux écrans, les cloisons transparentes Happy’Lexi offrent une protection aux collaborateurs en empêchant la propagation des virus de type covid tout en facilitant le dialogue entre les équipes.

Résultats

Chaque environnement de travail a fait l’objet d’une étude et d’une personnalisation précise pour répondre aux besoins en ergonomie et en sécurité propre au secteur du géant français. Le mobilier 100 % français sur mesure fabriqué par Harmony pour les postes de travail a ainsi pu répondre aux exigences de Naval Group.

D'autres réalisations d'aménagement de bureaux design

SAINT-GOBAIN

Plus de 2000 postes de travail et 400 tables de réunion Made in France.

MEDIA-PARTICIPATIONS

Un mélange de bois et tons pastel pour un aménagement chaleureux.

MAISON DÉPARTEMENTALE DU GARD

10 000 m² d'espaces de travail et de vie sous le signe du bien-être.